i+a laboratoire des structures

 

 

I+A Laboratoire des structures est un bureau d’ingénierie spécialisé dans l’étude des structures et des façades. Il est fondé fin 2012, à l’initiative d’ingénieurs et d’architectes Mario Poirier, Christophe Julienne et Delphine Désert.

Cette association est née de notre certitude que l’ingénierie est motrice de l’architecture tout autant que peut l’être l’architecture pour l’ingénierie. Nous sommes convaincus que la conception des structures enrichit celle du projet et anticipe son exécution.

I+A permet aux concepteurs comme aux constructeurs d’intégrer de manière efficace et en parfaite adéquation la structure. Chaque projet est unique, aussi l’éventail des possibles oblige à développer les réponses les plus pertinentes à chaque problème donné.

I+A tisse des liens forts entre structure, architecture et construction, source d’émulation à la fois dans la conception, dans le développement et dans l’exécution des projets.

I+A a pour volonté de développer des solutions contemporaines qui s’appuient sur des outils et technologies de pointe. L’optimisation du processus de construction, la matière mise en œuvre et les ressources utilisées dans la fabrication de l’édifice bénéficient au projet dans un processus de développement durable.

I+A œuvre pour une intelligence de conception structurelle au service d’une construction efficiente.

I+A a reçu les qualifications OPQIBI, valable jusqu’au 01/12/2018, suivantes :
1202: Etudes de structures béton courantes
1204: Etudes de structures métalliques courantes
1206: Etudes de structures bois courantes

 

 M.Poirier
Ingénieur Civil – Architecte
Ecole Centrale de Lille
Faculté Polytechnique de Mons
Ingénieur Associé
Maitre assistant à l’ENSAPVs
Membre de l’IASS

CV-Mario POIRIER

C.Julienne
Architecte D.P.L.G. – Urbaniste
Architecte Associé

D.Desert
Architecte D.P.L.G.
Architecte Associée
Maitre assistant à l’ENSA-M