conception

Nous étudions et dimensionnons des structures de toutes natures : ossature béton, charpente bois, charpente métallique, etc… Cette liste, non exhaustive, représente quelques-uns des matériaux que nous étudions sans pour autant exclure les autres.

Nous nous intéressons aussi bien aux constructions neuves qu’aux réhabilitations des structures existantes.

Nous travaillons sur des opérations en marché public ou privé, en co-traitance ou sous-traitance, suivant les besoins spécifiques du client.

 

BIM COLLABORATIF NIVEAU 3

Nous sommes équipés d’outils informatiques performants qui nous permettent de conduire nos projets rationnellement conjointement et avec l’ensemble de nos interlocuteurs – Architectes, maîtrise d’ouvrage, bureaux d’études spécialisés, consultants, entreprises et notamment grâce à l’emploi de logiciels de modélisation des données du bâtiment (BIM) et en particulier le logiciel REVIT de chez Autodesk comme plateforme de travail et modalité collaborative. Par l’intermédiaire et l’exploitation d’une seule et même base de données et d’informations définissant le bâtiment (les IFC : Industry Foundation Classes), toutes les applications de construction que nous utilisons (Graitec, Advance Steel, Arche, MDBAT…)communiquent entre elles.

Grâce à cette synthèse globale et en temps réel de l’opération, cette technologie permet ainsi de garantir un contrôle parfait du bâtiment.

 

CONCEPTION DES OSSATURES BETON

Nous profitons du lien offert entre les outils BIM et notre logiciel de descente de charge, ARCHE.
A partir de la modélisation REVIT, nous préparons un modèle analytique qui est ensuite exporté dans le logiciel de descente de charge.


Licence Arche Hybride de la société GRAITEC.

 

CONCEPTION DES GEOMETRIES COMPLEXES

 

Rhinocéros + Grasshopper

 

CONCEPTION DES STRUCTURES COMPLEXES

SOFISTIK